Passe sanitaire : faciliter l’organisation des fêtes traditionnelles



J'ai déposé une question écrite le 24 août 2021 pour interroger le ministre de l’intérieur sur les modalités de mise en œuvre du passe sanitaire pour les fêtes traditionnelles alors que la quasi-totalité des événements avaient été annulés à l’été 2020 à cause de la crise sanitaire de la Covid-19 et que leur organisation est compliquée à l’été 2021 en raison de la mise en place du passe sanitaire obligatoire pour les événements de plus de 50 personnes depuis le 21 juillet. Dans l'attente de la réponse du ministre, vous trouverez ci-après le texte de ma question.


Question publiée au Journal Officiel le 24 août 2021


M. André Villiers interroge M. le ministre de l’intérieur sur les modalités de mise en œuvre du passe sanitaire pour les fêtes traditionnelles.


Les fêtes estivales traditionnelles sont très attendues, principalement dans les campagnes, où elles créent de l’animation et tissent du lien social.


Alors que la quasi-totalité des événements avaient été annulés à l’été 2020 à cause de la crise sanitaire de la Covid-19, leur organisation est compliquée - voire à nouveau annulée - à l’été 2021 en raison de la mise en place du passe sanitaire obligatoire pour les événements de plus de 50 personnes depuis le 21 juillet.


Les organisateurs manquent le plus souvent de moyens et / ou de personnels.


Il lui demande les mesures que le Gouvernement compte prendre, et suivant quel calendrier, afin de faciliter la mise en œuvre du passe sanitaire pour l’organisation des fêtes traditionnelles.


Réponse en attente