Il faut reconnaître l’engagement des bénévoles dans les centres de vaccination



J'ai déposé une question écrite le 24 août 2021 pour interroger le ministre des solidarités et de la santé sur la reconnaissance de l’engagement des bénévoles des centres de vaccination. Dans l'attente de la réponse du ministre, vous trouverez ci-après le texte de ma question.


Question publiée au Journal Officiel le 24 août 2021


M. André Villiers interroge M. le ministre des solidarités et de la santé sur la reconnaissance de l’engagement des bénévoles des centres de vaccination.


L’engagement et la mobilisation exemplaires de ces bénévoles - pompiers, retraités personnels de santé, membres d’associations - aux côtés des personnels soignants ont été décisifs pour faire fonctionner les 1 700 centres de vaccination répartis sur l’ensemble du territoire.


Ils ont notamment assuré l’accueil et l’orientation des patients, les tâches administratives, l’entretien et la désaffection des locaux.


Il lui demande quelle(s) mesure(s) le Gouvernement prendre, et suivant quel calendrier, pour reconnaître symboliquement et matériellement l’engagement des bénévoles dans les centres de vaccination.


Réponse en attente